Tour de Trans 2015

Hé oui, en 2015, on va vous faire transpirer ! SMERGY passera près de chez vous avec ses « vélos-énergie » ; une installation qui permet de s’affronter en faisant la course tout en mesurant la quantité d’énergie produite.

Pourquoi ?

Au jour le jour nous consommons tous une quantité considérable d’énergie : appareils électriques, chauffage, éclairage, transport, nourriture, etc. Cette énergie provient la plupart du temps de ressources non renouvelables et polluantes … Pourtant notre consommation d’énergie ne fait qu’augmenter avec le temps.

Pour vous faire prendre conscience de ce que représente un kWh, on va vous mettre sur un vélo et vous faire pédaler en mesurant la quantité d’énergie que vous produirez... tout en sachant qu’en pédalant une heure vous produirez au mieux 0,4 kWh (si vous êtes le/la nouveau/nouvelle Tom Boonen), ce qui équivaut à la consommation d’une petite soirée télé.

Comment ça marche ?

Un contre un ou en équipe, le but est de produire le plus rapidement possible une quantité d’énergie délimitée. Une horloge affiche en temps réel la quantité d’énergie produite par chacun(e) des deux concurrents/équipes. Le premier à avoir fait un tour complet de l’horloge à gagné !

Intéressé(e) ?

Vous avez envie de faire venir l’installation pour un évènement (journée d’accueil, journée sportive, festival…) ou vous avez envie d’organiser une soirée sportive-ecolo-festive avec votre cercle/organisation ? Contactez nous ! C’est gratuit.